Que pensez-vous du finnois ? 435r1y

Quizz.biz est un service gratuit financ par la publicit.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les Langues trangres ]

Les 50 derniers Sujets Langues trangres

Modrateurs:Synapse58

Nouveau sujet
17 Oct. 2011 20h38
25 ans, Nantes
24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
595 msgs
Moi je trouve que c'est une langue plutt compliqu et qui demande beaucoup de travail pour apprendre ou maitriser cette langue...personnellement, je ne parle pas un mot de finnois, mais si vous connaissez des mots ou expressions dans cette langue n'hsitez pas les dire.

23 Mars 2014 1h34
Xoobb
Inscrit il y a 12 ans
5 msgs
Bonjour ou comme on peut dire en finnois : Hei !
Bien que je ne sois pas Finnois, j'ai commenc tudier cette langue...Il est vrai que son vocabulaire est spcifique...mais certains mots ressemblent plus ou moins d'autres mots europens : appelsiini (Allemand : Apfelsinne), aprikoosi (apricot), avokaado (avocado), banaani, donitsi (doughnut), fasaani, gratiini, greippi (grapefruit), hummeri, hunaja (honey), jugurtti, kahvi (coffee), kakku (cake), kapri, kastanja, kaviaari, ketsuppi (ketchup), kerma (cream), kirsikka (Kirse),kumina, luumu (plum), maissi, majoneesi, makrilli (mackerel), marenki (meringue), muurain (mre), oliivi, osteri (oyster), parsa (asparagus), pekoni (bacon), persilja, pinaatti (spinach), pippuri (pepper), purjo (poireau), raparperi, riisi, rusina, salaatti, selleri, sinappi, sitruuna,sokeri (sucre), suola (salt), tilli, torttu,vanilia, viini,ljy (oil) et d'autres...

modifi le 23 mars 1h37 par Xoobb
correction ortographique

Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Crez votre Compte ou Connectez-vous !